Avant tout, sachez que nos chambres d’hôtes 3 épis Gîtes de France vous accueillent toute l’année. Il arrive toutefois que les vies familiales et professionnelles soient ponctuées d’imprévus… Pensez à nous contacter pour vérifier que nous pouvons vous recevoir.
Dès à présent, vous pouvez découvrir les trois chambres, autour de trois univers (ré)créatifs. Quel sera le vôtre ?
Parenthèse entre les lignes (2 personnes)
À défaut de savoir lire dans les lignes de la main, je lis dès que je le peux : romans, BD, albums pour enfants, documentaires… Au fur et à mesure des années, j’ai même développé un goût pour l’écriture et je suis maintenant auteure pour la jeunesse et écrivaine publique. Très investie dans les animations scolaires, je relève avec enthousiasme le défi du partage du goût de la lecture.
Dans le cas où cela vous serait utile, cette chambre de 18 m² est équipée pour accueillir des personnes à mobilité réduite, accessible de plain pied par la pièce commune.
2 lits une place de 90×200 – salle d’eau privative, avec douche à l’italienne
Parenthèse sur le fil (4 personnes)
Sans aucun doute, on ne choisit pas d’ouvrir sa porte si on n’est pas femme ou homme d’intérieur. Ainsi, cuisine, couture et autres bricolages me plaisent beaucoup.
Lorsque vous venez en famille, cette chambre de 20 m² située à l’étage vous permet de loger à quatre (avec lit bébé si besoin), avec la charpente partiellement apparente.
1 lit deux places 160×200 + 1 banquette deux places 160×200 – salle d’eau privative donnant sur la chambre
Parenthèse en sortant de l’école (3 personnes)
Après avoir mis un pied devant l’autre pour sortir de l’enfance et arriver jusqu’ici, il faut maintenant montrer le chemin aux enfants, leur apprendre à grandir, à se connaître…
Enfin, pour compléter le tout, cette chambre de 20 m², située à l’étage avec charpente partiellement apparente, propose trois couchages.
1 lit deux places 160×200 + 1 lit 1 place de 90×200 – salle d’eau privative donnant sur la chambre
Pour ce qui est de l’accueil des plus jeunes, toutes les chambres d’hôtes sont suffisamment grandes pour accueillir un lit d’appoint ; n’hésitez pas à nous en parler.
La cour de récréation
Espace à vivre de nos chambres d’hôtes, la cour de récréation est située au rez-de-chaussée. C’est dans cet esprit que nous vous proposons une panoplie de jeux pour différentes occasions : seul en attendant que son compagnon finisse de se préparer, avec les enfants à l’heure du goûter ou après le dîner, en tête à tête ou avec des amis, ce sera à vous de choisir sur place. Bien entendu, vous pouvez en tester plusieurs, nous demander conseil ou apporter vos propres jeux ! Tant que la Covid sera d’actualité, il faudra rester prudent…
D’autres occupations sont possibles :
– des revues diverses et variées
– des idées de circuits touristiques thématiques imaginés par nos soins
– un accès Wifi
– une partie de cache-cache sous les saules dans le jardin ou une promenade en plein air
– un tour au city stade du village, à deux pas de la maison
Enfin, le jardin est grand, idéal pour se dégourdir les jambes !
Les repas
Pour bien commencer la journée après votre nuit passée dans nos chambres d’hôtes, le petit-déjeuner est servi dans la pièce à vivre, entre 8 h et 9 h 30 environ. Afin de plaire au plus grand nombre, nous proposons les grands classiques si possible préparés maison : des boissons chaudes (thé, café, chocolat, chicorée), du pain frais, des céréales ou une pâtisserie maison, accompagnés de quoi habiller vos tartines (beurre, miel, confitures maison préparées le plus souvent avec des fruits du jardin), des laitages (yaourts maison, fromage), des fruits (jus d’orange, fruits de saison).
Le soir, vous avez la possibilité de vous restaurer sur place, en réservant quelques jours à l’avance et suivant les disponibilités. Le repas est servi vers 19 h / 19 h 30.
En effet, nous proposons une formule repas, à 13 euros par personne (et 1 euro par année entre 3 et 12 ans) : baptisée « comme à la maison », elle est composée d’un plat et d’un dessert faits maison, accompagnés d’1/4 vin de la région pour les adultes.
En hiver, ce sont souvent des plats en sauce ou gratinés, avec une crème ou un gâteau en dessert.
Pendant la belle saison, si certaines grandes tablées apprécient les plats tels que les lasagnes ou les légumes farcis, ce sont parfois des assiettes préparées avec des produits frais et locaux qui sont proposées ; là encore, douceur sucrée pour terminer le repas…
Dans tous les cas, pour éviter les impairs, je vous demande en amont s’il y a des aliments à éviter !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.